|
Qui est Calogero ?
Calogero est né le 30 juillet 1971 à Grenoble. A 15 ans, il monte son premier groupe, en compagnie de ses deux frères, Giaochino et Francis. C'est la naissance des Charts.
En 1988, le trio monte à Paris pour y rencontrer Philippe Gaillard, qui deviendra à la fois leur auteur et leur producteur. Calogero prend alors le pseudonyme de Charly.
Dès 1989, ils rencontrent le succès avec leur premier album, L'océan sans fond, d'où est extrait leur premier tube Je m'envole. En 1991, c'est l'album de la consécration, Notre Monde à Nous, qui devient double disque d'or. Il contient les plus grands succès du groupe, Aime moi encore, Au bois dormant ou Jeune Voyageur. Il est suivi d'une tournée à travers la France.
Dix années jalonnées de concerts, de rencontres : M, Fred Chichin, Jeff Porcaro, Clare Fischer (arrangeur de cordes pour Prince)…,des maquettes enregistrées avec un jeune bordelais curieusement débarqué de Rennes : Pascal Obispo. C’est ce dernier qui rappellera en 1998, peu de temps après la séparation du groupe, et saura trouver les arguments pour que ce jeune et brillant interprète, ce mélodiste de talent décide d’épouser les destinées d’une carrière solo.
Pour ce faire, ce dernier choisira le nom de CALOGERO, tout simplement celui que ses parents, un jour de l’année 1971, lui donnèrent, pour prouver que désormais seul, il n’a rien à cacher.